Mieux se connaître pour bien décoder notre guidance

Mieux se connaître pour bien décoder notre guidance,

ou de la complexité de décoder notre guidance avec notre mental qui doute.

L'univers nous parle, la vie nous guide ou notre Etre Divin nous montre le chemin.
Les évènements qui surviennent dans notre vie sont des capteurs d'attention, des balises qui jalonnent notre chemin de vie, des avertissements ou des guidances dans nos actions et nos façons de pensées, pour le réajustement de nos comportements.

- Un matin, vous décider d'aller vers la droite, vous en êtes sûre, vous vous sentez motivé, cela vibre en vous très fort et vous vous mettez en action. Puis vous doutez un peu, pas beaucoup, mais un tout petit peu quand même, presque même sans vous en rendre compte d'ailleurs. Et soudain lors d'une manœuvre banale, en voiture pour sortir d'un parking, BANG ! Vous reculez dans un lampadaire ! Comme vous savez que rien n'est dû au hasard, que les choses ont un sens, vous réfléchissez : est-ce que je prends le mauvais chemin ? Je n'ai pas bien regardé avant de me mettre en action ? Pourquoi y a-t-il un obstacle sur ma route ? Je n'ai pas à faire de marche arrière, mais en même temps "j'allais de l'avant pourtant ! "  ???

Perdu, vous êtes perdu, vous ne savez plus par où aller ni que faire, et pourtant vous étiez sûre ce matin, et là, vous ne comprenez pas les signes et n'êtes plus sûre de rien…

- En effet, nous sommes pour la plupart un peu perdus dans ces cas là, car nous avions oublié que nous avions un doute, que nous avons toujours un doute. C'est notre mental qui installe ce doute, juste après avoir reçu la vibrante assurance de notre Etre Divin. Déstabilisé par tant d'assurance non étayée, d'inconnue et de peurs provenant de nos bases de données d'expériences déjà vécues. Nous pouvons faire en sorte de ne pas l'entendre, ce doute du mental, mais il est là. Si nous n'en tenons pas compte, nous ne pouvons pas comprendre de quoi la vie nous parle à travers les évènements.
> Ici la vie peut nous dire : "et bien, ne doute pas, ne recule pas, ne revient pas en arrière, après cette formidable enjambé vers l'avant" Alors que notre mental, en sourdine, nous chuchote : " Tu vois ? Tu n'as pas regardé derrière, tu n'as pas profité de l'expérience que j'ai engrangée dans ma base de donnée, fait attention !"

Je vous fais partager mon expérience :
- Je suis dans une phase d'expression, d'affirmation, de révélation de mon essence. Mon nouveau site tout frais, tout chaud que voici (ici celui où vous êtes), que je devais mettre en ligne la semaine dernière, par une manipulation dans mon hébergeur, a disparu, plus d'ancien site et plus de nouveau disponible. Conflit, il y a conflit parce que j'ai fait : la manip de mettre mon site en ligne et je suis revenu en arrière pour ne pas écraser l'ancien site. Bref, ce qui est intéressant ici, c'est le fait de faire marche arrière et de créer un conflit ! Mais dans un premier temps, dans ma petite tête, ce qui est passé est plutôt de l'ordre de : "pourquoi encore des bâtons dans mes roues ! " > Parce-que j'avais le doute, j'ai fait marche arrière et je me suis mise en conflit avec moi-même, avec mon Etre Divin. De plus, je doutais du bien fondé de ma décision de ces derniers temps, d'enfin faire entendre ma voix dans un différent relationnel. Différent dans lequel j'attendais que ça se passe, que l'univers arrange les choses (ça arrangait sûrement bien mon mental Hi ! ), mais sans me respecter : le simple fait de douter de cette décision de m'exprimer, fut comme un retour en arrière, et m'a mené au conflit avec moi-même en quelque sorte, et justement ce je voulais éviter.

 

- Dans le même laps de temps, Youmi (ici en photo, elle est adorable, non ?) me fait des grosses crises d'otites dans les 2 oreilles (car oui, c'est pour moi qu'elle fait ça la choupette). Qu'est ce que je n'entends pas ? et qu'est-ce que je cherche... Je m'étais focalisé sur la signification de ne pas entendre comme il faut, les signes, la guidance, le chemin à prendre… Quand j'ai entendu/compris, que SI, j'entends bien, très bien même et Youmi aussi d'ailleurs. Son audition est parfaite, c'était des petites bêtes appelées gale et champignon qui lui provoquaient démangeaisons et otites !
Donc j'entends bien, mais quelques choses que j'entends, me gratte, me gêne et s'infecte, à force de ne pas l'enlever… > Si je ne me fais pas entendre, par peur du conflit, je m'infecte en quelque sorte, je ne me respecte pas. Et Youmi me le rappelle

- J'avais aussi le doute, mon mental ne peut croire qu'il reçoit parfaitement les messages pour lui-même et les autres. Et cela me faisait faire régulièrement marche arrière dans ma vie professionnelle et mes actions à mener par rapport à mon relationnel.

Alors en effet, l'univers ou notre Etre Divin, nous guide, mais encore faut-il bien prendre en compte que c'est avec notre mental que nous analysons ces messages. Soyons conscient de notre ego, de nos doutes et de nos peurs. Et le conseil que je peux donner, c'est de bien le connaître ce mental, de bien se connaître, et sonder le soi à chaque évènement...

 

Bienveillance, Compassion et Conscience 🙂

Odile Debliqui - Vivre-soi.com
Merci de partager l'article dans son intégralité, sans oublier la source 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire