Intention, loi de l’attraction, pensée créatrice

Pourquoi grandissons-nous dans ce monde que nous jugeons parfois comme le pire des mondes ?

Chaque "chose", élément organique ou non, en matière ou non, est constituée d'énergies et, par-là même, émet des vibrations. Ces vibrations transportent de l'information, et c'est CETTE information qui donne à l'énergie la forme aux choses et aux êtres.

ÉNERGIE > émet des VIBRATIONS
> qui transportent de l'INFORMATION
=> ce qui donne une FORME

Les choses ainsi posées, nous pouvons mieux comprendre l'influence qu'a tout ce qui nous entoure sur notre monde, notre société, notre vie et notre santé.

Ainsi, pour ce qui est des pensées, elles sont faites d'énergies véhiculant de l'information, et dès qu'elles sont émises, elles impactent notre monde, notre entourage, nous même dans notre tête, dans notre corps et dans nos expériences.
Elles s'accorde également, par la fameuse loi de l'attraction, à d'autres pensées de même nature, pour former des égrégors. Certes nous l'entendons souvent comme une loi à "utiliser" quand nous souhaitons quelque chose de bon pour nous. Mais c'est une loi et elle fonctionne aussi pour former des égrégors sombres, ce qui peut amener des phénomènes sociaux ; des personnes sensibles à certaines pensées qui profitent de "l'air ambiant" pour passer à l'action ; des événements qui s'enchaînent sans lien apparent et que l'on appelle "loi des séries", des phénomènes de comportements que nous jugeons immondes…
Tout ceci profite des pensées émises par tous. Même la Terre reçoit ces pensées en masse, et les conflits humains, internes ou sociaux deviennent des séismes, des colères deviennent des volcans, etc.

En cela nous sommes tous responsables de ce qui se passe sur notre Terre, car nous avons émis des pensées qui ont servit ou qui ont fait écho à d'autres et qui ont grossi un égrégors en place. Nous ne pouvons pas juger de ce que fait l'autre en condamnant tout simplement, sans changer nos propres pensées. Tant que nous ne changerons pas nos manières de penser, nos manières de nous déresponsabiliser, le monde sera à notre image.

Je dis bien à notre image, à mon image, à l'image de ma colère, de mes conflits intérieurs, du non-respect que j'ai pour moi et pour les autres, de mes pensées de jugements et de condamnation que je porte envers une voisine, une religion, une façon de procéder ou encore un patron qui porte tous les torts… Ainsi le monde que nous dénonçons n'est autre que le nôtre, à l'image de notre intérieur, de nos propres ombres.
Alors comme j'aime à le démontrer, portez la lumière à toutes situations qui vous titillent, qui vous agressent, ou qui vous impactent. Voyez au-delà de ce que vous inspire votre voisin, votre société, votre monde. Voyez l'information mis en forme par les vibrations de vos énergies. Voyez la forme et soyez informé de ce qui se passe en vous. La prise de conscience est déjà un grand pas.

Dans toute pièce sombre, rien ne sert de crier et d'accuser celui qui n'y a pas mis de lumière. Il suffit juste d'y apporter la votre, une simple flamme toute petite soit-elle, éclairera cette pièce beaucoup plus que vos jugements et vos cris.

"La pensée est le miroir du monde, pas moins" Deepak Chopra

Odile Debliqui - Vivre-soi.com
Merci de partager l'article dans son intégralité, sans oublier la source

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire